top of page

Courrier à nos adhérents


La Société d’archéologie et d’histoire de la Manche

Section de Valognes

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous venons de vivre des semaines difficiles, exceptionnelles, et nous espérons sincèrement que vous avez pu traverser cette période aussi sereinement que possible avec vos proches.

Cependant tout danger n’est pas écarté et nous sommes tous contraints de respecter encore un protocole sanitaire strict, de rester extrêmement prudents.

Dans ce contexte particulier, nous sommes amenés à repousser la reprise de nos activités au mois de septembre, si bien sûr les conditions requises sont alors réunies. Actuellement, l’hôtel-Dieu de Valognes, où nous organisons la plupart de nos conférences, demeure fermé au public. Il n’est pas envisageable non plus de maintenir l’excursion du 20 juin : les règles dans les transports, dans les restaurants et sur les sites de visite ne permettent pas d’envisager sa réalisation. Nous nous concerterons avec les administrateurs du Comité Gilles de Gouberville pour décider d’un éventuel report, à l’automne ou une année ultérieure, et nous vous avertirons dès que nous aurons pu arrêter une décision.

Nous espérons aussi que vous comprendrez que, malgré l’ajournement de nos activités, nous devons maintenir les cotisations de nos membres : la plus grande part de votre contribution permet la réalisation de notre revue trimestrielle, la Revue de la Manche, qui a poursuivi son rythme habituel de publication (un grand merci à Hugues Levard, son rédacteur en chef, fidèle au poste en ces temps troublés). Nous allons être amenés à effectuer un rappel de cotisation, car le taux de retours depuis janvier dernier est faible, et personne ne s’en offusquera, nous en sommes persuadés.Au nom du conseil d’administration de notre section, je vous adresse notre souvenir le meilleur et tous nos vœux de bonne santé.

Pour le conseil d’administration,

le président de la section

Stéphane LAÎNÉ

bottom of page